Appareil photo Hybride full frame

Conseil achat appareil photo

yapaphoto

Membre
Inscrit
4 Avr. 2022
Bonjour, après plusieurs années avec un aps-c Nikon puis Fuji, j'envisage l'achat d'un boîtier full frame. Entre Nikon Canon et Panasonic, avec un budget de 2500€ boîtier +objectif, quel choix vous proposeriez. Merci pour vos retours.

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
Sony Alpha 7 :):) Je suis parfaitement subjectif
Mais vu ta limite budgétaire tu risque d'avoir un objectif qui ne sera pas à la hauteur pour tirer le meilleur parti de ton capteur.

yapaphoto

Membre
Inscrit
4 Avr. 2022
Eh bien y'a pas foule sur ce forum.

Sony je ne l'ai pas mentionné, car je n'ai jamais été attiré par son boitier aspect brillant qui te glisse entre les mains. S'il faut mettre 3000€ pour avoir un kit full frame, je peux y réfléchir. Entre Nikon, Canon et Lumix, il doit bien y avoir quelque chose de correct aux mêmes performances que mon Fuji X-T4.
Merci henri05 pour ta proposition.

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
Quelle que soit la marque 2000 € est un minimum pour zoom trans-standard de bonne qualité.
Le 24-70 mm F/2.8 GM II de Sony (encore !) est à 2500 € et ce n'est pas le plus cher puisque la stabilisation est intégrée dans le boitier.
En fixe 35 ou 50 mm on trouve des choses superlatives à 800 € dans presque toutes les marques.

Maintenant si l'aspect te glisse entre les mains ......... Je te conseillerais plutôt de regarder du côté de Nikon qui a d'excellents capteurs .....