avis box photo cheers
avis box photo cheers

Box Photo Cheerz : clic clac, c’est dans la boite.

une façon originale d'imprimer ses photos

Dernière mise à jour:

La box photo Cheerz est une excellente alternative pour ceux qui aiment imprimer ses photographies, les archiver, et les mettre en valeur. Les laisser prendre la poussière sur le disque dur de son ordinateur : plus personne ne fait ça ! D’autant plus qu’il y a des façons plus originales de partager ses souvenirs avec sa famille ou ses amis.

Cheerz propose la Box Photo personnalisée qui vous permettra de collectionner vos images dans de jolies boîtes pour les classer, les stocker et même les exposer. Pour ma part, j’ai choisi la Very Precious Box : un cadre photo en bois et alu du plus bel effet qui permet de ranger ses images, mais aussi de les encadrer !

Box Photo Cadre
Belle finition en aluminium pour la fenêtre qui embellira votre photo.
Box Photo Cheerz
Le cadre permet de stocker 45 photos au format 10×15.

Vous vous souvenez du cadre photo numérique ? C’est la même chose mais en mieux : aucun fil électrique, pas d’écran, le plaisir de changer vous-même la photo du cadre grâce à un emplacement prévu pour stocker plus de 40 photos, et une fenêtre pour en exposer une, au format portrait ou paysage. Ingénieux non ? Moi j’adore !

Pourquoi Cheerz ?

Les boîtes photo, ce n’est pas nouveau, mais ce qui m’a fait choisir Cheerz c’est avant tout que l’entreprise est française et que les impressions sont réalisées en grande partie ici aussi. Les impressions sont faites à partir de papier photo Fuji, une référence en terme de qualité.

Côté pratique, vous avez aussi la possibilité de commander votre box photo depuis une application dédiée sur votre smartphone, ce qui rend encore plus simple, rapide et intuitif toute commande en ligne : vos images peuvent provenir directement de votre ordinateur, ou depuis vos réseaux sociaux Facebook ou Instagram.

Comment créer une box photo ?

Depuis le site internet ou l’application, il suffit de créer votre compte et de choisir votre box photo préférée. Dès votre choix fait, il vous suffira alors d’uploader vos images depuis votre disque dur, votre application photo (Photos pour Apple ou Google Photos) ou votre réseau social préféré. Sur ce dernier choix, il faudra que vos photos soient d’assez bonne qualité pour l’impression. Mais pas d’inquiétude, le logiciel vous préviendra si ce n’est pas le cas.

Différents formats photo sont proposés selon la box photo que vous choisirez. Pour le cadre, vous aurez la possibilité d’ajouter des marges ou non. Il est aussi possible d’ajouter une carte avec du texte, qui peut-être utile lorsque votre box photo est destinée à être offerte.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des filtres sur vos photos, un peu comme sur Instagram mais sans trop dénaturer votre image. Il y a aussi un filtre noir et blanc. J’en ai testé un sur l’une des mes photos prise à New York, et le résultat est sympa.

Les étapes sont vraiment faciles à suivre, c’est fluide et intuitif. J’ai mis à peine quelques minutes à faire ma commande, et je suis ravi du résultat, j’en parle un peu plus bas !

Application Cheerz
Box Photo Cheerz
Depuis l’application ou votre ordinateur, rien de plus simple, votre commande se fera en quelques clics.
Commande Cheerz Smartphone

Quelle boite photo Cheerz choisir ?

C’est sans doute répondre à cette question qui vous prendra le plus de temps. Commencez par choisir la taille de la boîte photo qui correspondra au mieux à la capacité dont vous avez besoin. Cheerz propose différentes tailles et formes de box qui s’adapteront au format d’impression désiré, et leur quantité.

Pour de l’archivage dans le temps, la Memory Box est pour moi le meilleur choix, car vous pourrez commander une première fois, puis ajouter des tirages au fil du temps. Cela peut être un cadeau qui dure dans le temps ! Si vous préférez comme moi avoir en plus la possibilité de mettre en avant une photo de la boite, alors le cadre est idéalement fait pour vous.

impression Cheerz
Boite Photo Cheerz
Cheerz emballe parfaitement le contenu de la commande.

Quelle est qualité du cadre photo Cheerz ?

J’ai reçu ma box photo en seulement deux jours ! Je ne m’attendais pas du tout à la recevoir aussi rapidement. À l’intérieur de la grande pochette en carton se trouvaient le cadre, emballé soigneusement dans une enveloppe à bulle, la pochette avec ma vingtaine de photos, et une petite boite vide en cadeau qui pourra sans doute me servir pour offrir quelque chose plus tard.

La qualité d’impression est très bonne, le papier photo Fuji respecte bien les couleurs, et le noir et blanc est profond comme je l’aime. Le cadre est très bien fini, et la finition alu lui donne beaucoup de cachet. J’avais peur que cela fasse cheap, mais pas du tout, il s’accorde à merveille avec la décoration de mon bureau, et il trouverait sa place n’importe où chez moi, et même chez vous. A ce propos, vous avez le choix entre la finition vert ou bleu canard.

Box Photo Cheerz
De bois et alu revêtu, la box photo Cheerz se fond à merveille dans n’importe quelle décoration intérieure.
L’ouverture du cadre peut être placée indifféremment à gauche ou à droite selon l’angle de vue.
De face, il reste invisible. *Manhattan, depuis l’Empire State Building
Cadre Photo Cheerz
Vous pouvez imprimer vos photos aussi bien au format portrait ou paysage, l’orientation de la box photo Cheerz permet d’afficher vos images dans tous les sens !
*Le Vieux Nice, face à la mer
Box Photo Cheerz
*Grande roue, plage de Marseille
avis Box Photo Cheerz
*Musée Guggemheim, New York

Mon avis sur la box photo Cheerz

J’aime les photos. J’en réalise et j’en expose beaucoup chez moi, et j’ai toujours eu cette obsession de les imprimer soit dans un album photo, soit de les encadrer. L’idée de la box photo au format cadre m’a plu tout de suite car je peux changer l’image sans devoir décrocher ou démonter quoi que ce soit. Je stocke des photos au format souvenir dans la fente prévue à cet effet, et je prends plaisir d’en choisir une différente quand je veux.

L’idée est géniale, et je pense en commander d’autres pour les offrir, ça plaira à coup sûr.

La qualité d’impression est parfaite pour du format 10×15, le papier photo Fuji tient la route et dure dans le temps. C’est le même qu’utilisent de nombreux laboratoires d’impression, et j’en ai qui ont plus de 10 ans. Le cadre est bien fini, et la fenêtre en aluminium qui permet d’y glisser vos photos lui donne un coté chic et tendance.

Autre chose que j’ai grandement apprécié : c’est la facilité à créer sa boite photo et la rapidité d’exécution. J’apprécie de plus en plus la simplicité, les choix restreints et minimalistes. Cheerz propose des produits bien pensés qui ont une utilité bien précise. En quelques clics vous avez exactement ce que vous voulez, pas de chichi, pas de perte de temps, juste le plaisir.

Cerise sur le gâteau, la réception s’est faite très rapidement, sans encombre. Ce qui fait un total sans faute pour moi.

Si vous voulez essayer la box photo Cheerz, je vous glisse discrètement un code parrainage : VIRDZ3 quI vous fera bénéficier de 5€ sur votre première commande.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Virusphoto est un blog d’actualité et d’inspiration photo, avec un forum dédié aux passionnés de photographie numérique.

Nous suivre sur les réseaux sociaux