sac photo beta backpack

Sac photo Beta Backpack de K&F Concept

Innovation et ergonomie

Dernière mise à jour:

Je vous présente aujourd’hui un sac photo plus léger et polyvalent que ceux que j’ai pu testé précédemment. Le sac à dos photo Beta Backpack (référence KF13.087AV5) peut en effet contenir aussi bien votre matériel photo, que de servir de sac de voyage pour un week-end. Sa forme ressemble davantage à un cartable moderne, avec une poche pour transporter un ordinateur portable de 16 pouces.

ÉDITORIAL : FRÉDÉRIC HIARD
MATÉRIEL : ACHAT
LIENS AFFILIÉS : OUI, AMAZON

Nous n’avons pas toujours besoin de transporter tout notre matériel photo, et lorsque je pars pour un mini-reportage, j’aime m’encombrer le moins possible. Si je n’ai besoin que d’une ou deux optiques, je ne vois pas pourquoi emmener plus au cas où, car à 99% du temps, je n’en aurait pas besoin. Et au cas contraire, je m’adapte.

Dans ces circonstances, un sac à dos photo léger, capable de transporter mon appareil hybride, deux objectifs, les accessoires utiles (batteries, chargeur, câbles) mon iPad Pro pour récupérer mes photos et les retoucher, et un espace pour quelques vêtements me suffit pour deux jours.

sac photo Beta Backpack
Sac photo K&F Concept
Sac photo KF13.087AV5
La mousse qui couvre le dos du sac photo Beta Backpack est bien rembourrée et confortable.

Capacité du sac photo

Le sac photo Beta Backpack permet différentes configurations pour transporter son matériel photo et quelques affaires personnelles. D’ailleurs, il est livré avec les mousses de rangement en kit, libre à vous ensuite de configurer les formes et cases de rangement. Dans le dos, un grande poche permet d’y insérer un grand ordinateur portable de 16 pouces.

D’une capacité de 20L, et des dimensions de 30x18x44cm, le sac à dos photo K&F Concept possède six compartiments pouvant contenir divers objets personnels tels que des vêtements, portefeuille, téléphone portable et bien sur vos accessoires comme un chargeur ou un flash.

L’ouverture latérale possède plusieurs petites poches séparées conçues pour stocker des cartes mémoires, des batteries ou tout autres petits objets et accessoires photo.

Sac photo KF13.087AV5
Cet espace est disponible pour ranger votre appareil photo et ses accessoires, ou des affaires personnelles.
Mousse protection photo
Les mousses sont livrées en kit pour une organisation optimale de votre matériel photo.

Le compartiment inférieur peut contenir un à deux appareils photos selon leur taille et différents objectifs. Vous pouvez aussi transporter un drone DJI sans difficulté. Sans oublier les sangles extérieurs permettant d’accrocher solidement un trépied. A noter que deux sangles supplémentaires sont livrées avec le sac.

En fait, tout dépend de votre besoin et de l’encombrement matériel. Si comme moi vous travailler avec des appareils photo hybrides, et de petits objectifs, un trépied de voyage, et quelques accessoires utiles, alors le sac à dos KF13.087AV5 peut suffire. Le cas échéant, il n’est sans aucun doute pas fait pour vous.

sac à dos photo KentFaith
Une poche fourre-tout est accessible à l’avant du sac photo
sac photo k&F concept
De nombreuses poches sont disponibles, même un porte clé !
support trépied sac photo
Des sangles permettent de fixer votre trépied à l’araire du sac photo.
rangement portable Sac photo
Un emplacement dans le dos est prévu pour accueillir un portable de 16 pouces.

Conception du sac photo Beta Backpack

La conception du sac est plutôt bien pensé, car il est possible d’ouvrir complètement le sac photo face à vous. Lorsque vous basculez le sac vers votre poitrine, pour accéder à tout votre matériel, deux sangles retiennent le sac. Je trouve ce système ingénieux et rassurant.

Sur le côté un autre accès rapide vous permet d’obtenir votre appareil photo déjà équipé d’un objectif. Ou tout autre chose selon la configuration de vos mousses de rangement. Deux poches externes peuvent contenir une gourde ou un parapluie. Par ailleurs, une housse de pluie est fournie avec le sac photo.

Dans le dos, votre ordinateur portable est bien protéger par une mousse épaisse, et une sangle permet de fixer le sac photo sur une valise. Je ne peux plus me passer de cette option, que je voyage en transport en commun ou en voiture, si j’ai un sac à dos photo chargé.

sac beta backpack
Sac à dos KF13.087AV5

Qualité de fabrication

K&F Concept nous a habitué à proposer du matériel photo de qualité, je ne regrette aucun achat de sac photo, trépied ou même des filtres photo. Chaque structure du sac photo est renforcé par des coutures très robuste, et la capacité de charge est garantie jusqu’à 21 kg.

La toile nylon haute densité est hydrofuge et considérée indéchirable par la marque, et les fermetures éclair protègent des mains baladeuses. Les mousses de rangement sont de belles qualité, ce qui n’a pas toujours été le cas chez la marque, il faut le reconnaitre.

Les bretelles sont assez épaisses pour garder un confort tout au long de la journée, mais à condition que le sac ne soit pas excessivement chargé. La mousse dans le dos est bien rembourrée, on ne ressent pas l’ordinateur portable, mais sans doute au détriment d’une bonne aération lors de forte chaleur.

La ceinture de poitrine est bien sûr réglable tout comme les sangles d’épaules permettant ainsi pour réduire le poids et de trop tirer sur la nuque. Comme toujours, pensez à ne pas transporter un tas de choses inutiles pour votre journée de travail ou sortie photo.

sac photo KF13.087AV5
sac photo beta backpack

Mon avis sur le sac photo Beta Backpack

Le sac à dos photo Beta Backpack est dans son ensemble d’une conception assez simple, mais avec quelques innovations comme les bretelles de sécurité pour maintenir le sac ouvert face à soi et accéder à son tout son matériel en un seul coup d’oeil.

La fabrication du sac est très belle, avec pour ce modèle, un mélange de tissu et de nylon noir mât. Les coutures sont solides, et les systèmes d’ouvertures et fermetures de qualité. De nombreuses poches utiles sont présentes un peu partout dans le sac et tout autour, ainsi que des sangles de serrages pour accrocher d’autres accessoires.

Sa polyvalence de transport est son premier point fort, et la possibilité de moduler soi-même ses mousses de rangement par rapport à son matériel est vraiment pratique, car cela permet d’adapter le sac selon ce que nous voulons transporter. Il vous faudra par contre un peu de dextérité pour trouver le bon assemblage.

Assez fin et haut, à l’image de certains cartables scolaires, le sac à dos photo de K&F Concept permet aussi de transporter des affaires personnelles et un grand ordinateur portable ou sa tablette. Un sac polyvalent et pratique au quotidien tant que votre matériel photo ne soit pas trop encombrant et lourd, sinon faites un tour sur mes autres sacs photo.

Le sac photo Beta Backpack existe en différentes couleurs et matières tissu et nylon, ou tout nylon, à un tarif avoisinant les 120 euros à ce jour.

Laissez-moi un commentaire et dites-moi ce que vous en pensez, ou peut-être avez-vous ce sac ?

Rangement appareil photo
Rangement accessoires photo
Rangement ordinateur portable
Qualité de fabrication
Rapport qualité prix
Confort et protection
4.3

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Virusphoto est un blog d’actualité et d’inspiration photo, avec un forum dédié aux passionnés de photographie numérique.

Nous suivre sur les réseaux sociaux