Test trépied TM2515T

Test trépied TM2515T, polyvalent et robuste

Dernière mise à jour:

Éditorial : Frédéric Hiard
Produit acheté : oui
Liens affiliés : oui

Pour tester ce trépied TM2515T, direction le Parc Phoenix de Nice. Je me suis dit que ce serait sympa de voir les possibilités du K&F TM2515T pour prendre en photo quelques jolies fleurs. Un peu de nature ça fait pas de mal en ce moment !

SOMMAIRE:
Caractéristiques du trépied TM2515T
Test terrain du trépied TM2515T

Caractéristiques principales du trépied TM2515T :

Taille pliée : 39 cm
Taille étirée : 154 cm
Poids : 1,65 kg
Charge maximale : 10 kg
Matériaux : aluminium et magnésium
Plateau rapide : oui
Rotule : indépendante / sphérique / panoramique 360° / inclinaison 180°
Colonne centrale : réversible et inclinable
Section : 5, à vis.
Fonction monopode : oui / 139 cm
Sac de transport : Oui, avec poignées et sangle d’épaule.

Les trépied est livré dans un sac de transport
Le trépied TM2515T possède un monopode
La colonne du trépied TM2515T est réversible

Le trépied TM2515T sur le terrain :

La colonne centrale du trépied s’incline en un tour de main et permet de s’adapter à des prises de vue dans des angles difficiles et proches du sujet. Les pieds peuvent se déplier complètement pour être au plus proche du sol, et trois encoches situées en haut des jambes permettent de le stabiliser sur différents angles. Pour replier, appuyer sur les loquets et pliez les jambes facilement.

Une fois installé, le K&F TM2515T dispose d’une multitude de paramètres qui permettent de le positionner de manière optimale. La colonne centrale peut être ajustée sur sa hauteur avec une simple rotation du verrou central. La colonne centrale peut également être inversée pour des prises de vue à ras du sol.

test trépied TM2515T
Le trépied TM2515T est très modulable

La rotule est aussi orientable et permet de positionner l’appareil photo presque n’importe comment. Si la position du trépied ne permet pas une parfaite stabilisation, alors utilisez le crochet pour ajouter du poids. Votre sac photo fera parfaitement l’affaire. Sinon, écartez davantage les jambes, ou positionnez plus en arrière la colonne centrale.

La rotule

La tête sphérique est un avantage considérable pour la liberté de mouvement de l’appareil. Elle permet de créer des panoramiques photo ou vidéo. Elle est très fluide et se verrouille dans n’importe quelle position.

La tête comprend une plaque de fixation rapide standard, mais en plastique. Mais sachez que si vous souhaitez la remplacer, la pince est compatible Arca-Swiss !

Conclusion

Le trépied est très compact et se fixe facilement sur un sac à dos. Sa multitude de positions, sa rotule sphérique et la possibilité de le transformer en monopode sont des gros points positifs.

Le trépied est robuste et ne bouge pas pendant les prises de vue, et dans l’ensemble la construction semble vraiment de bonne qualité. Les dépliage des jambes, et la rotation de la rotule sont fluide, sans accroc. Un quart de tour des vis des sections suffit pour allonger les pieds. Ce qui rend le trépied agréable et rapide à utiliser.

Son prix, à moins de 100 euros, en fait un excellent rapport qualité-prix. Et je n’hésiterais pas à le recommander.

J’ai aimé :

  • Qualité globale des matériaux
  • Nombreuses possibilités de positionnement
  • Rotule sphérique panoramique fluide
  • Fonction monopode

J’ai moins aimé :

  • Plateau rapide en plastique
Polyvalence
Construction
Poids
4.3

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Virusphoto est un blog d’actualité et d’inspiration photo, avec un forum dédié aux passionnés de photographie numérique.

Nous suivre sur les réseaux sociaux