sac photo KF13.066

Sac photo KF13.066, confortable et polyvalent

Dernière mise à jour:

A PROPOS DE L’ARTICLE :
Matériel acheté : oui
Liens affiliés : oui

Bonjour à tous. Si vous recherchez un sac photo très polyvalent pour transporter votre matériel et des effets personnels, pour un voyage ou une randonnée à la journée, alors ce test du sac photo KF13.066 de K&F Concept devrait vous plaire.

Le K&F Concept KF13.066 est un sac à dos photo modulable d’une capacité de 16L. Il conviendra pour le voyage en ville, dans la nature et pour vos sorties photo, ou les trois à la fois ! Bref, il ne restera jamais au placard.

Nous l’avons testé en condition de sortie photo d’une journée, mêlant ville et nature, dans le charmant village de Valbonne, sur la Côte d’Azur.

Qualité de fabrication du sac photo KF13.066

Le tissu principal du sac photo Kentfaith est en polyester déperlant. Il n’est sans doute pas totalement imperméable puisque une housse anti-pluie est incluse. Le matériau semble solide et résistant. Le dessous du sac n’est pas renforcé.

Les parties marron sont en simili cuir et pourraient vieillir prématurément. Nous verrons avec le temps. Si vous recherchez un sac conçu pour le voyage et la grande randonnée, vous devriez sans doute lire mon avis sur le sac photo de vpyage KF13.096.

Les parties en métal de couleur bronze et les pressions aimantées, très fermes, ne risquent pas de s’ouvrir de façon intempestive.

Son design est conforme à la mode actuelle et convient à tous les styles: routard ou élégant, il ne dénotera pas. Il convient aussi aux femmes, Stéphanie le porte d’ailleurs gracieusement dans notre vidéo.

qualité sac photo KF13066
confort sac photo KF13066

Les rangements du sac photo K&F Concept KF13066

Sa taille est parfaitement optimisée pour une sortie à la journée. Ses dimensions 16x25x40cm correspondent à un volume de 16L environ. De quoi emmener tout le nécessaire : matériel photo, coupe-vent, gourde, sandwich, et divers accessoires.

Les ouvertures

Le sac photo KF13.066 possède trois ouvertures : une sur le dessus par un lien de serrage et un rabat à deux pressions aimantées. Une ouverture dans le dos est réservée au rangement du matériel photo, et garantit une sécurité anti-vol. Une ouverture sur le côté permet d’accéder au matériel en glissant le sac devant soi, sans devoir poser le sac.

Sac photo KF13.066
Le sac photo KF13066 permet d’accéder facilement à son matériel photo
capacité sac photo KF13066
Le sac photo KF13066 offre une grande capacité de rangements
capacité sac photo KF13066

Le compartiment principal

Le compartiment principal est modulable. Si on retire le séparateur horizontal amovible, il se transforme en un sac à dos classique, idéal pour le voyage ou une sortie à la journée.

Avec le séparateur central, la partie inférieure du sac est alors dédiée au rangement du matériel photo. De nombreux séparateurs interchangeables à velcro permettent de diviser le volume en diverses modules.

La taille du compartiment est idéal pour un boitier reflex et trois optiques (ou deux optiques et un flash). Nous n’étions pas équipés de boitier reflex lors du test, notre boitier hybride était d’ailleurs presque trop petit afin qu’il soit bien calé en profondeur.

L’ensemble de ce compartiment photo est bien sûr protégé par de la mousse, à la fois sur les côtés, le dos du sac, le dessous, et les intercalaires d’1 cm d’épaisseur.

La partie supérieure du sac reste spacieuse, et remplit sa fonction de sac à dos de ville : casque audio, vêtements, sandwich…On y met tous ses effets personnels habituels sans problème. En guise de test, nous avons pu y introduire 12 t-shirts homme roulés.

Le sac photo KF13066 est doté de nombreuses poches pratiques pour tout votre matériel.
Sac photo KF13.066

Les pochettes supplémentaires

Dans le compartiment supérieur on a deux petites poches filet, pratiques pour les câbles ou autres petits accessoires.

Dans le compartiment photo, on trouve quatre pochettes à fermeture velcro, deux sur chacune des ouvertures. Elles permettent d’y insérer des batteries ou des cartes SD par exemple.

Le compartiment principal comporte également une poche rembourrée, plaquée à l’avant sur la moitié inférieure, pour un ordinateur ou une tablette jusqu’à 11 pouces selon le fabricant. Nous avons mesuré 20cm en largeur. En hauteur cela peut dépasser, ce n’est pas important.

Au dessus du sac, une poche zippée se cache dans le rabat (la housse de protection anti-pluie y est rangée par défaut). Elle permet d’accéder facilement à son téléphone ou un portefeuille par exemple.

A l’avant du sac, une dernière poche zippée, protégée par un rabat à pression aimantée, contient aussi deux petites poches plaquées. L’endroit idéal pour ranger son carnet de note ou ses petits effets personnels.

Sur le côté du sac, une poche plaquée complète parfaitement la fonction du sac à dos classique, pour y insérer une gourde ou une carte. Et enfin, un trépied peut être attaché par deux sangles.

sac photo KF13.066
Poches sac photo KF13066
Le sac photo KF13066 permet de transporter un trépied.
confort sac photo KF13066
protection pluie sac photo
Le sac photo KF13066 est livré avec une protection pluie & vol.

Le confort du sac photo K&F Concept

Le sac à dos est très léger, un bon point. Le dos et les bretelles sont rembourrées par de la mousse recouverte de mesh aéré. Bien sûr sous des températures élevées comme cet été, cela tient chaud !

Les bretelles sont réglables et s’adaptent à toutes les morphologies. On note toute de même la difficulté à faire glisser les sangles dans les boucles, une fois réglées on y touche plus !

Une sangle de poitrine permet un support optimal en cas de charge lourde. Comme le sac n’est pas très haut, la sangle abdominale ne manque pas.

Le sac photo KF13.066 sur le terrain

Nous avons aimé sa conception très bien pensée, idéale pour une sortie photo. L’ouverture sur le côté permet d’accéder facilement à son matériel, et même de changer d’optique rapidement.

Ses deux poches externes zippées sont accessibles très facilement, tout en étant sécurisées. Elles sont idéales pour les téléphones, portefeuilles et autres effets personnels couramment utilisés.

Le fait de pouvoir retirer le compartiment photo est un véritable atout, il devient un accessoire unique indispensable à tous nos déplacements.

Notre avis sur le sac photo KF13.066

Ce sac à dos photo est définitivement très polyvalent et son rapport qualité prix est excellent. Si vous cherchez un sac photo sans vous ruiner, ce modèle est clairement un bon choix. Bien sûr, il n’est pas comparable à un sac photo haut de gamme, mais ses petits défauts seront vite oubliés.

On a aimé

  • Les rangements optimisés pour emporter du matériel photo et des effets personnels
  • Sa polyvalence
  • Son prix : Affiché à moins de 70 euros
  • La housse anti-pluie
  • Sa légèreté

Nous avons mois aimé :

  • La qualité du simili cuir
  • Les bretelles difficilement réglables une fois le sac sur le dos
  • Dessous du sac non protégé.
Polyvalence
Capacité
Fabrication
Poids
4.3

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Virusphoto est un blog d’actualité et d’inspiration photo, avec un forum dédié aux passionnés de photographie numérique.

Nous suivre sur les réseaux sociaux